Design etc…
1Jan/12

SmartGames

jeu educatif smartgamesUn jouet avant de devenir un jeu

 

SmartMax, un jeu de construction dès 18 mois

Smart est un éditeur et distributeur de jeux et de jouets dont le siège se situe à Kontlich, en Belgique. Le groupe Smart commercialise plusieurs marques de jeux éducatifs, SmartWood, SmartPlant et SmartMax, un jeu de construction magnétique qui connait un gros succès depuis quelques années, pour le grand public et pour les collectivités. Je vous présente également 3 produits de la marque SmartGames : des jeux de logique multi-niveaux individuel. Ces jeux répondent au slogan « s’amuser à réfléchir ».

Son designer intégré, Raf Peters enrichit la gamme,une trentaine de jeux, que l'on commence à retrouver dans les grandes enseignes de distribution, autant que dans des boutiques plus pointues, comme sur l'excellent site The New Toy qui propose des démonstrations des jeux et des tests avec des enfants.

Les jeux SmartGames développent principalement la perception dans l'espace et la planification stratégique des enfants... et des adultes. En effet les niveaux de difficultés progressifs permettent de faire jouer toute la famille sur le même matériel. De quoi nous captiver pendants de longues heures! Chaque jeu est accompagné d'un livret où les casses-tête sont classés par ordre croissant de difficulté.

 

Bahuts Malins (Trucky 3)

 

 

Un jeu de logique sur la représentation en trois dimensions en plus d'être un jouet amusant avec les 3 beaux camions en bois.
Pour les enfants de 3 à 8 ans
But du jeu : Il faut réussir à ranger les pièces en plastique de formes et de couleurs différentes dans les camions en bois, sans qu'elles dépassent. Les trois camions ont des contenances différentes.

 

 

 

 

 

 Go Getter chat et souris

 

 

Un puzzle/casse tête ludique et accessible.
Pour les enfants à partir de 5 ans
But du jeu : A l'aide des 9 pièces, il  faut créer les chemins reliant les différents personnages, mais pas n'importe comment! Les fiches/consignes indiquent les objets et personnages à relier entre eux, il y a plusieurs solutions possibles.

 

 

 

 

 

 

Les pingouins patineurs

Un beau casse tête tout en transparence.
Pour les enfants à partir de 5 ans
But du jeu : Placer les 5 pentaminos sur le plan de jeu en respectant la position de chaque pingouin qui patine. Attention, car chaque pentamino peut changer de forme.

 

 

à voir la vidéo de la TricTrac TV sur 3 nouveautés de SmartGames

 

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

Trackbacks are disabled.